Roland AX-Edge

Nouveau produit

49 touches de taille standard et d’un éventail de sons conçus spécialement pour keytaristes

Plus de détails

PRODUIT SUR COMMANDE

10 990DhTTC

-600Dh

11 590Dh

En savoir plus

Le public actuel exige des concerts dynamiques qui sortent de l’ordinaire. L’artiste ne demande qu’à établir un lien avec ses fans en s’avançant sous les feux de la rampe. L’AX-Edge est le fruit de décennies de travail et de mises au point avec des artistes du monde entier pour obtenir un synthé de performance optimal. D’un look moderne, élégant et personnalisable grâce aux plaques Edge Blade interchangeables, l’AX-Edge dispose de 49 touches de taille standard et d’un éventail de sons conçus spécialement pour keytaristes. A cela s’ajoutent des fonctionnalités soigneusement étudiées pour permettre aux musiciens de s’exprimer en toute liberté.

Une présence extraordinaire sur scène

La présence scénique est vitale et tout artiste soliste ou de groupe travaille d’arrache-pied à la parfaire. L’AX-Edge est conçu non seulement pour attirer tous les regards mais aussi pour s’adapter à votre style particulier. Il est disponible en noir ou en blanc avec des éléments de design qui le font ressortir comme les touches plus noires que noires et les Edge Blades amovibles. L’AX-Edge est fourni avec une Edge Blade supplémentaire (argentée pour le modèle noir et dorée pour le blanc) mais vous pouvez également créer vos propres motifs originaux. Donnez-lui un look correspondant au style du groupe ou changez de plaque Edge Blade.

Des classiques de scène aux sons custom

Loin d’être bourré de sons génériques, l’AX-Edge propose une palette choisie de sons issus de nos dernières technologies. Les sons internes sont optimisés pour la scène et passent à travers n’importe quel mix – même les plus redoutables. Des boutons dédiés aux sons favoris donnent un accès immédiat à des sons lead ciselés, des basses énormes et des sons de clavier qui propulseront le keytariste à l’avant-plan qu’il joue un solo ou partage les feux de la rampe avec ses collègues. Si vous aimez personnaliser vos sons, connectez-vous à l’application «AX-Edge Editor» via Bluetooth MIDI et triturez vos sons sans fil. Les splits et les superpositions de sons vous permettent d’exploiter à fond le clavier aux touches standard tandis que de fabuleux nouveaux effets incluant un égaliseur et un compresseur maître garantissent un son de qualité studio où que vous soyez. La fonction «Tone Remain» permet de changer de son en toute fluidité sans coupure intempestive de notes ou de la chute du son.

Contrôlez votre jeu – à deux mains

A la différence des claviéristes qui jouent derrière un mur de claviers, les keytaristes connaissent l’excitation de déchirer juste devant leurs fans en adoration. L’AX-Edge vous donne toute latitude pour jouer au mieux votre solo en y ajoutant d’infimes nuances ou en lui conférant une intensité démentielle. Les commandes du manche, optimisées par des années de R&D et de retours d’artistes, sont extrêmement intuitives et donnent des ailes à votre performance. Tandis que votre main droite appréciera la suprême jouabilité du clavier, votre main gauche adorera la barre de modulation, le ruban Pitch sensible à la pression et l’accessibilité des commandes Portamento, Hold, Octave et Program Change, une série de commandes assignables parfaitement adaptées à votre style de jeu.

Une puissante bête de scène prête à l’emploi

Les claviéristes de scène portent parfois une lourde responsabilité. Ils couvrent un large éventail de sons et de parties différentes, constituant souvent le pilier principal d’une performance. C’est pourquoi l’AX-Edge a été pourvu de fonctionnalités bien pensées pour les aider dans le feu de l’action. Avec un double système d’affichage innovant, vous restez maître de la situation en toutes circonstances. L’arpégiateur et le lecteur de morceaux se chargent de l’accompagnement tandis que vous faites délirer votre public. Le vocodeur peut être superposé à des sons internes et garantit des chœurs inimitables ou des parties solo rétro funk à souhait.

Les atouts de la technique

Peut-être plus discrètes que son look extraordinaire et ses sons mortels, les fonctionnalités pratiques de l’AX-Edge étendent considérablement les possibilités des keytaristes. La mémoire USB permet d’effectuer des backups complets qui évitent des drames en cas de désastre. L’instrument est un contrôleur maître très réussi pour piloter des modules ou des synthés plug-ins. Le Bluetooth MIDI ainsi que le fonctionnement sur piles offrant une autonomie de pratiquement 4 heures vous libèrent de tous vos liens.

FICHE DU PRODUIT

Commentaires Facebook

Accessoires