EVH Striped Shark

5107922505

Nouveau produit

Guitare EVH série Striped Shark 2019

Plus de détails

PRODUIT SUR COMMANDE

13 300DhTTC

-3 000Dh

16 300Dh

En savoir plus

Eddie Van Halen est connu pour conférer à ses guitares emblématiques leur identité propre. Grâce à son approche visionnaire et pratique de la modification personnelle de son style et de son ton, Eddie a créé certaines des guitares les plus mémorables de l’histoire du rock n roll.

Une de ces guitares est devenue aussi emblématique pour le son de Van Halen que de jouer pour Eddie. Eddie prit son hache décalée angulairement et scia un morceau hors du corps, laissant des bords déchiquetés dans le bois qui ressemblait à des dents. Après avoir appliqué une couche de peinture argentée, Eddie a ajouté du ruban adhésif dans son célèbre motif à rayures, puis a attrapé un bidon de hochet en peinture bourgogne Schwinn pour terminer son travail. La dernière création à rayures a d'abord été vue en direct lors de la première tournée mondiale Van Halen en 1978, mais elle est devenue plus largement connue et adorée par les fans après être apparue sur la quatrième de couverture de son album de 1980, Women and Children First.

Après des années à recevoir des demandes pour ce célèbre instrument, EVH® est fier de publier le nouveau modèle Striped Series Shark. Cette hache haute performance comprend un corps en frêne anguleux associé à un manche en érable solide comme un roc, taillé dans un profil en «C» modifié et confortable. Le manche comporte également une poupée «bâton de hockey» et le même travail de peinture à rayures à l'arrière, tandis que la touche Pau Ferro de 12 à 16 pouces au jeu rapide est dotée de 22 frettes et incrustations de points blancs.

Le Shark est également équipé de micros à pont et à manche spécialement conçus par EVH Wolfgang® alnico 2 Humbucker, offrant une puissance et une articulation idéales avec un maintien doux et des rythmes épais et trapus dans une courbe d'égalisation parfaitement équilibrée. Ajoutant au style unique de cet instrument, le micro-chevalet comporte des canettes en parchemin avec un fil de tresse métallique, tandis que le micro-nuque comporte des canettes noires avec un fil de tresse en métal. Un bouton de volume à faible frottement avec triple purge garantit des performances inégalées et une réduction homogène du volume pour les flots de volume les plus doux, tandis qu'un pont d'harmonica en laiton massif chromé fournit une attaque, une présence et un maintien massifs.

En plus de son travail de peinture Bourgogne immédiatement reconnaissable avec Silver Stripes, le Shark présente d’autres caractéristiques fascinantes, notamment des molettes de réglage numérotées noires, un interrupteur à bascule à trois positions logé sur une plaque de montage en laiton, un écrou en laiton, de la dorure et du chrome personnalisés Gotoh estampillé EVH ® et crochets à oeil chromés avec tendeurs.

FICHE DU PRODUIT

Commentaires Facebook