Martin Audio WPL
  • Martin Audio WPL
  • Martin Audio WPL
  • Martin Audio WPL

Martin Audio WPL

115 000 Dh TTC
Livraison 2-8 semaines

Enceinte Ligne source Wavefront Precision Longbow

Quantité
PRODUIT SUR COMMANDE

Payment logos wafasalaf

La technologie MLA permet d'atteindre un niveau de contôle sans équivalent sur le système diffusion:
Répartition du SPL réglable entre les premiers et les derniers rangs, homogénéisation de la balance tonale, réduction de l'onde arrière, zone(s) d'évitement possible(s) dans la salle.
Nécessitant un nombre de canaux d'amplification processés important, son coût demeure élevé.
La gamme Wavefront Precision devient une passerelle entre technologie ligne source classique et optimisation totale MLA.
L'utilisation d'amplis processés multicanaux externes permet de choisir le degré d'optimisation que l'on peut procurer au système:
Sans optimisation (ligne source conventionnel) jusqu'à une optimisation proche du MLA, le tout de façon modulaire et donc progressive techniquement et budgétairement.
Pour ce faire, on dispose d'une nouvelle plateforme d'amplification multicanale processée par canal avec des filtres linéaires en phase: la série Ikon disponible en 4 et 8 canaux. Contrôlés en réseau par l'application Vu-Net, les amplis, selon leur nombre, outre les classiques paramètres de filtrages de bande et limitations de protection, recevront également le preset d'optimisation élaboré au préalable par l'application Display.
Pour rappel, le logiciel Display permet tour à tour de précalculer les angles de la ligne d'enceinte, puis de calculer un preset de processing sur mesure basé sur la géométrie de couverture souhaitée et les critères d'optimisation sélectionnés: 
gabarit SPL, gabarit tonal, zone(s) d'évitement, réduction de l'onde arrière.
Ces options de processing avancées seront plus ou moins atteignables selon la résolution de processing disponible.
Basiquement, si l'on utilise le minimum d'amplis, on obtiendra une possibilité d'optimisation plus restreinte, comparable à celle d'un ligne source classique, avec tout de même un zoning de processing un peu plus évolué. 
Ce système constitue l'invetissement de base, point d'entrée compétitif du système.
Par la suite, en ajoutant des canaux d'amplification processés à ce même système d'enceintes, on augmentera la granulométrie du traitement pour s'approcher de l'optimisation que peut procurer le MLA. 
La modularité technique et budgétaire du système est donc totale et il est envisageable pour un prestataire loueur de proposer à son client différents degrés de performance pour différentes mises en œuvre et donc différents budgets de réalisation.

Intégrant un système 3 voies bi-amplifiées dans un boîtier compact et léger, le WPL est capable d'atteindre un haut niveau de performance grâce à l'utilisation de charges pavillonnaires qui couvrent tous les registres : sections basses, médiums et hautes fréquences.

Les basses fréquences sont émises par 2 haut-parleurs Hybrid® Pavillon/Bass Reflex de 12". Deux haut-parleurs de 6,5", équipés de pavillons à pièces de phases spécifiques, couvrent la plage de fréquences vocales de 300 Hz à 4 kHz. Enfin, les aigus sont formés par 3 moteurs de 1" à chemin constant. Chaque module utilise des techniques de charge innovantes qui garantissent des performances acoustiques élevées, à la fois en termes de niveau SPL mais aussi d’homogénéité de couverture avec un maintien du timbre à 90° sur le plan horizontal. Les niveaux maximum des sections graves, médiums et aigus sont respectivement de 139 dB, 140 dB et 145 dB à 1 mètre avec un facteur de crête de 6 dB, ce qui assure à une ligne WPL de répondre aux utilisations les plus exigeantes.

Wavefront Precision Longbow (WPL) apporte désormais cette haute performance, ce contrôle et cette flexibilité aux applications de tournée et d'installation de grande envergure. Conçu comme un système complet avec des amplificateurs multicanaux iKON® externes, un logiciel d'optimisation automatisé DISPLAY™ et une plate-forme de contrôle VU-NET™. Ceci permet au WPL d'offrir une accessibilité totale lors de tournée ou pour des installations sonores  fixes - des prestigieux concerts et festivals en extérieurs ou dans des stades, aux arènes ou lieux de cultes.

Caractéristiques:

Type : Élément ligne source trois voies, bi-amplifié

Réponse en fréquences : 52Hz-18kHz ± 3dB

LF : bobine mobile 2 x 12" (300mm)/3" (75mm), ultra longue excursion, haut-parleurs à aimants en néodyme, Hybrid® bass horn loaded

MF : 2 x 6,5" (165mm)/2" (50mm), aimants néodyme

HF : 3 x 1"  (25 mm) à compression magnétique au néodyme

Résolution système : 1 ou 2 boîtiers par canal d'amplificateur

SPL Max : BF : 139dB , MF : 140dB , HF : 145dB

Impédance nominale : LF : 8 ohms, MF + HF : 8 ohms

Dispersion (-6dB) : 90º horizontal (-6dB) 120º horizontal (-10dB) 7,5° vertical

Crossover : 320Hz actif, 4kHz interne passif

Fabrication : Trapèze vertical trapézoïdal avec angle de 3,75º,

Construction en bouleau et en peuplier multiplis lamellé-collé

Finition : Peinture noire texturée

Grille de protection : Acier perforé noir HEX noir

Connecteurs : 2 x type NL4

Connexions d'entrées : LF : 1+/1- ,  MF + HF : 2+/2-

Raccord : Système de gréement 3 points, 4 x poignées latérales

Accroche maximum de 24 boîtiers sur un seul panneau

Dimensions : (L) 1136mm x (H) 371mm x (P) 526mm

Poids : 64Kg

FICHE DU PRODUIT

SMA WPL

Références spécifiques

commentaires

Facebook commentaires