Martin MLA MSX
  • Martin MLA MSX
  • Martin MLA MSX
  • Martin MLA MSX

Martin MLA MSX

175 000 Dh TTC
Livraison 2-8 semaines

Subwoofer et Power Plant

Quantité
PRODUIT SUR COMMANDE

Payment logos wafasalaf

L’axe de développement Martin Audio: MLA (Multicellular Loudspeaker Array - « Ligne d’enceintes multicellulaire »)

Alors que les LineArray classiques n’utilisent qu’une seule modulation distribuée sur l’ensemble des boites ou éventuellement 2 à 3 zones de processing distinctes, le MLA est «multicellulaire ».

Multicellulaire signifie que chaque composant possède son propre étage d’amplification et son propre DSP. Chaque enceinte possède 5 ou 6 sections indépendantes: une section de grave, deux sections médium et deux ou trois sections d’aigu (MLA compact/MLA). Chaque section ou « cellule » est traitée indépendamment en niveau, en courbe de réponse, en délai et en phase.

Les enceintes sont reliées entre-elles par un réseau dédié audio + données: le VuNet.

Le logiciel d’optimisation numérique Display2 utilise le réseau VuNet pour « programmer » chaque cellule spécifiquement en fonction de la géométrie du site.

Cette procédure est totalement automatisée et reste donc très simple à mettre en oeuvre (Plus de banque de presets à gérer, celui-ci est calculé pour chaque mise en oeuvre).

Les applications de cette technologie sont uniques:

Application 1: Homogénéisation du niveau SPL

Le système est capable de linéariser le SPL entre début et fin de couverture dans des proportions supérieures à un système ligne source conventionnel.

Application 2: Homogénéisation de la balance tonale

La variation de courbe de réponse à travers l’audience diminue par rapport à à un système ligne source conventionnel.

Application 3: Réduction du champs réverbéré

Le champs réverbéré est l’excitation « inutile » des murs et des plafonds.

Plus on arrive à la réduire, plus on gagne en intelligibilité.

Application 4: Modification ‘électronique’ de la couverture

Une des applications les plus impressionnantes du MLA.

Le système est installé dans une salle et la prod. annonce que la jauge change: Pas de problème, MLA est capable de modifier sa couverture verticale dans une plage de +/- 5° sans aucune action mécanique sur les enceintes.

Application 5: Eviter un obstacle.

Typiquement dans un théâtre, le balcon constitue une surface réfléchissante située dans l’axe central dela ligne d’enceinte accrochée. La seule vraie solution avec un LineArray traditionnel est de mettre en place 2 système: un premier pour la fosse, un second pour le balcon. MLA est capable de créer une zone d’ombre en plein coeur de sa couverture.

D’un point de vue acoustique, l’approche du MLA est nouvelle: Alors que les systèmes « Ligne source » conventionnels ne se concentrent que sur la qualité du couplage acoustique dans le plan de la ligne d’enceintes, le MLA gère la multitude d’éléments acoustiques qui le compose afin d’obtenir une sommation acoustique parfaite dans le plan de l’auditoire en fonction de sa géométrie.

Dans la lignée du MLA et du MLA Compact, le MLA Mini permet d'atteindre un niveau de performance sans équivalent par rapport à son format.
Basé sur un design de haut-parleur spécifique en 6,5", il pourra rivaliser avec des systèmes en 8" pour une hauteur de ligne équivalente.
L'électronique est cette fois intégrée au sub ultra compact MSX, qui contient donc 9 canaux d'amplification, permettant d'alimenter 4 enceintes MLA Mini en bi-amplification.
Par rapport à un système ligne source standard, le processing MLA procure d'une part une homogénéité de balance tonale supérieure et la possibilité d'adapter la couverture sonore électroniquement. 
La mise en oeuvre du système est extrêmement simple à la base : un sub posé et son tube peuvent supporter 4 enceintes MLA Mini. Dans ce cas, le système est plug&play : un preset de base est rappelable au dos du sub, le logiciel d'optimisation étant juste facultatif.
Au-delà, le système peut être accroché (jusquà 3 subs avec 12 têtes ou 16 têtes seules avec 4 subs posés). Dans ce cas, le logiciel Display2 permet de déterminer automatiquement les angles et calcule le preset optimisé en phase par rapport à la géométrie de couverture souhaitée.
A noter, le design propriétaire des haut-parleurs de grave (hérité de l'Omniline) à membrane plane permet d'épouser la forme du guide d'onde horizontale de la section d'aigu procurant une homogénéité horizontale exceptionnelle.
-Section de grave : 2 x 6,5", SPL Max Peak: 130dB à 1m
-Aigu : 3 x 1,4", Spl Max peak : 129dB à 1m
-9 amplis processés par sub MSX, totalisant 7kW en peak (1 sub, 4 graves, 4 aigus)
-Directivité horizontale (-6dB) : 100°
-Directivité verticale : 10°
-Réponse en fréquence (-3dB) : 76Hz - 18kHz
-Indice de protection : IP25
-Sub MSX, composé de 1 x 15" en bass-reflex et d'un canal d'ampli processé de 1,4kW pour 132dB en peak à 1m. Accrochable. Possibilité de réaliser des assemblages directifs. Réseau de communication VuNet pour gestion avec l'ensemble du système.

FICHE DU PRODUIT

SMA MLAM-MSX

Références spécifiques

commentaires

Facebook commentaires