Takamine Garth Brooks 7C

GTV GB7C

Nouveau produit

Guitare Dreadnought Electro livrée en étui

Plus de détails

PRODUIT SUR COMMANDE

14 500DhTTC

En savoir plus

En 1989, Takamine avait déjà pris pied à Nashville grâce à l'influence de Steve Wariner et du représentant local de Takamine, Don Waylette. À l'époque, j'étais basé dans le sud de la Californie et je n'étais jamais allé à Nashville. Un matin, alors que je lisais la section divertissements d’un journal du comté d’Orange, j’ai aperçu la petite photo d’un jeune artiste country qui devait se produire dans un club-club local. La photo le montrait en train de jouer à Takamine. J'avais déjà réservé mon premier voyage à Nashville mais je n'avais pas d'agenda particulier, alors j'ai décidé que ce type serait mon premier appel. Ainsi commença la relation ridiculement chanceuse de Takamine avec l’un des plus grands artistes de tous les temps, Garth Brooks.

«No Fences», le deuxième album de Garth, était n ° 1 dans les palmarès des meilleurs albums country de Billboard et n ° 3 sur les 200 meilleurs de Billboard, où il resterait dans le top 40 pendant 126 semaines. Il était devenu une star internationale tout en jouant de son Takamine EN15C (similaire au P3DC actuel). Le dessus en cèdre de Takamine, en coupe satinée, faisait désormais partie intégrante de la personnalité de Garth Brooks - et la marque Takamine avait entamé sa carrière.

En juin 1995, Garth a appelé pour une idée. Il a vu une vidéo musicale mettant en vedette une acoustique de Gretsch avec un trou d’écoute de forme triangulaire qui a déclenché la pensée d’un modèle personnalisé. Le concept était simple. Changez le design de sound-hole de son EN15C de rond en forme de dreadnaught. Quand j’ai remarqué qu’un trou sonore en forme de guitare ne serait «pas très traditionnel», la réponse de Garth a été «Ni l’un ni l’autre n’est coupé». Bien sûr, il avait raison, et après avoir envoyé une série de maquettes brutes - l’usine prête et consentante de Takamine travaillait sur les premiers prototypes de ce qui deviendrait la deuxième guitare modèle de Takamine, la Garth Brooks GB7C (intégrant Le numéro préféré de Garth).

La tournée tant attendue de Garth devait commencer en mars 1996 avec cinq dates record à l'Omni Colosseum d'Atlanta (record qu'il a brisé depuis), mais l'usine de Takamine travaillait toujours sur des problèmes inattendus présentés par le nouveau son- conception de trou. À quelques jours seulement du premier spectacle, Garth était naturellement anxieux de voir et d’entendre le nouveau modèle. Ce qu’il ignorait, c’est que son précédent modèle EN15C avait été abandonné pour l’essentiel et n’était pas disponible dans la configuration qu’il préférait. Donc, si pour quelque raison que ce soit, le nouveau modèle personnalisé n’était pas prêt à temps, ou mal fait, il n’y avait pas de plan B et Garth Brooks n’aurait pas de guitare acoustique pour sa plus grande tournée à ce jour - du moins pas un Takamine. Le dernier jour de répétition, 2 prototypes finis de GB7C sont arrivés et ont été jugés parfaits par un très satisfait Garth. Le soulagement que j’ai ressenti au cours de cette journée a été un souvenir très vivant, et mon admiration et ma gratitude envers Takamine en tant que l’une des plus grandes fabriques de guitares du monde demeurent aussi vives aujourd’hui que cet après-midi de mars 1996.

L'année 2016 marque le 20e anniversaire du modèle signature de Garth Brooks. Sa tournée actuelle de trois ans continue d’établir des records de fréquentation dans pratiquement toutes les villes où il joue et est sur la bonne voie pour établir des records globaux qui ne seront probablement pas approchés, et encore moins brisés, par quiconque. Au cours des 26 années qui se sont écoulées depuis notre réunion chanceuse, Garth Brooks est devenu aussi étroitement associé au Takamine GB7C que n’importe quel artiste, guitariste. Pourtant, sa valeur professionnelle pour Takamine reste surpassée par celle de son amitié.

- Table : cèdre massif
- Dos & éclisses : palissandre massif
- Manche : acajou
- Touche : palissandre
- Sillet de tête : 40 mm
- Électronique : CT-4BII
- Finition : naturel
- Livrée en étui

FICHE DU PRODUIT

Commentaires Facebook