Takamine Steve Wariner 341SC
  • Takamine Steve Wariner 341SC

Takamine Steve Wariner 341SC

19 200 Dh TTC
Livraison 2-8 semaines

Guitare électro-acoustique signature Steve Wariner

Quantité
PRODUIT SUR COMMANDE

Payment logos wafasalaf

C'était en 1989. Le système révolutionnaire de ramassage Palathetic de Takamine avait été introduit 10 ans plus tôt. Ry Cooder et Glenn Frey se sont montrés sur scène avec Taks, et les traditionalistes fervents comme Ricky Scaggs ont vanté la nouvelle électronique de Takamine comme «l’un à battre». À peu près à la même époque, un jeune chanteur, auteur-compositeur et guitariste du nom de Steve Wariner brûlait les charts du pays avec une série d’albums de MCA et les 10 plus grands succès (qui restent des classiques). Influencé par Chet Atkins et Glenn Campbell, avec lesquels il a plus tard joué et enregistré (Chet a produit son premier album en 1977), le jeu de guitare de Steve faisait partie intégrante de sa performance. Il avait désespérément besoin d'une performance acoustique-électrique. Alors, lui et son manager, TK Kimbrell, ils se sont rendus à Takamine Guitars.

Le premier Tak de Steve était l'EF349 tout en acajou (qu'il possède et enregistre toujours). Plus tard, il a adopté le dreadnaught noir EF341 sur lequel son modèle de signature SW341SC serait basé. Il convient de noter qu’à la même époque, Bruce Springsteen découvrait le même modèle, dont on m’a annoncé qu’il devait être abandonné. Au lieu de cela, l'EF341SC est devenu le modèle phare et le plus vendu de Takamine ... grâce à Steve et Bruce.

En 1988, alors que je discutais avec Steve d'un modèle personnalisé basé sur l'EF341, j'ai commencé à travailler en tant que responsable des relations avec les artistes sur la côte ouest de Takamine. Ma première rencontre avec Steve en 1989 s’est terminée par une discussion après la présentation des finitions que Steve a poliment demandées pour le modèle. Je me souviens avoir été frappé par sa gentillesse. Je suis devenu un fan immédiat et permanent.

La Steve Wariner Limited Edition, la première guitare modèle de Takamine, a été lancée en 1990 et est devenue un succès immédiat. Avec un fond en acajou massif, un plateau en cèdre, une rosette et une reliure d'ormeau et une finition noire brillante qui reste la plus belle de l'industrie, il est devenu sans aucun doute le modèle le plus esthétique et le plus esthétique de Taks. De plus, chaque étiquette était signée à la main et numérotée en série, ce qui ne faisait que renforcer la demande de posséder. Le Steve Wariner Limited Edition est devenu un modèle décisif pour la marque Takamine.

Cinq ans plus tard, la version en coupe SW341SC a été introduite et est devenue connue sous le nom de modèle Steve Wariner. La photographie de Jim McGuire avec Steve et son SW341SC relaxant à l’intérieur de l’Auditorium de Ryman est l’une des publicités les plus cool et les plus belles de Takamine.

L'influence de Steve Wariner sur le succès de Takamine à Nashville ne peut être surestimée. Pratiquement tous les artistes country que vous avez vus jouer à Takamine sont directement liés à l’influence du grand Steve Wariner.

CARACTÉRISTIQUES

  • Top cèdre solide

  • Dos en acajou massif

  • Côtés Acajou

  • Cou Acajou

  • Planche de bois de rose

  • Largeur d'écrou 1.675 "(42.5 mm)

  • Électronique CT4B II

  • Fini Brillant Noir

FICHE DU PRODUIT

SW341SC

Références spécifiques

commentaires

Facebook commentaires