Mackie Big Knob

170421

Nouveau produit

Routing et de monitoring pour studio numérique

Plus de détails

PRODUIT SUR COMMANDE

3 900DhTTC

En savoir plus

Le Big Knob est un centre de contrôle audio qui offre quatre fonctions importantes pour faire de la musique : contrôle de niveau, sélection des moniteurs studio, sélection des sources d'entrée, talkback et contrôle casques.

Depuis le début de la musique assistée sur ordinateur, les gens ont attendu un simple boîtier de commutation de moniteurs et de contrôle de niveau avec des fonctions de talkback intégrées. Vous savez, parfois tout tombe bien sous la main, ce qui vous permet de commuter facilement entre plusieurs ensembles de moniteurs studio et différentes sources stéréo. Et d'envoyer des mixes casques personnalisés aux musiciens pendant que vous communiquez avec eux via le microphone de talkback intégré. Vos désirs sont des ordres...

Présentation du Big Knob
Le Big Knob est un simple et puissant centre de contrôle audio qui offre aux musiciens et ingénieurs quatre fonctions importantes pour faire de la musique : contrôle de niveau, sélection des moniteurs studio, sélection des sources d'entrée, talkback et contrôle au casque.

Contrôle de niveau précis
En utilisant un gros potar bien pratique, Big Knob vous permet de régler le volume comme le faisaient nos ancêtres de l'audio – avec un simple et intuitif bouton, et non avec la souris et l'écran. Le résultat final est un plus haut degré de précision et des réglages de niveau plus rapides.

Sélection des moniteurs
Quand vient le mixage, les pros savent qu'il est mieux de se faire une deuxième, voire une troisième opinion. Big Knob vous permet de commuter rapidement entre 3 paires de moniteurs studio, ou 2 moniteurs studio et un caisson de basses, ou toute autre combinaison d'enceintes amplifiées.

Sélections des sources
Du côté des entrées, Big Knob vous permet de connecter jusqu'à 4 sources d'entrées stéréo à la fois. Ce qui veut dire que vous pouvez connecter simultanément les sorties de votre ordinateur/station de travail, de votre lecteur CD, de votre platine-cassette et même de votre tourne-disques en utilisant le préampli RIAA haute qualité intégré. Vous pouvez même connecter claviers, guitares, boîtes à rythmes, samplers - tout ce que vous aimeriez entendre dans vos moniteurs. Ce qui rend Big Knob parfait pour comparer la progression de vos mixes par rapport à vos CD préférés, pour archiver vos vieux disques vinyle, pour improviser sur vos morceaux préférés, et beaucoup plus.

Section talkback & contrôle casques
Avec son micro talkback intégré et ses boutons-poussoirs d'activation, Big Knob vous permet de communiquer rapidement avec les musiciens dans le studio et la cabine d'enregistrement – plus de gestes fastidieux à travers la vitre ! Big Knob dispose aussi de deux sorties casques avec un bus de mix indépendant, ce qui résout les besoins de communication de la plupart des studios informatisés.

Toutes les connexions appropriées
Bien que son bouton gris brossé fasse tourner la tête, le panneau arrière du Big Knob en impose également. Vous y trouverez trois sorties Monitor séparées avec contrôles de niveau indépendants; sorties stéréo 2-track A et 2-track B avec commutateurs sélection de niveau; une sortie stéréo DAW pour votre ordinateur; une sortie Studio avec contrôle de niveau; une entrée Phones mix avec commutateur sélection de niveau; entrées source stéréo 2-track A et 2-track B avec contrôle de niveau; une entrée DAW Mix pour votre ordinateur avec contrôle de niveau; et même une entrée Phono avec contrôle de niveau pour connecter directement votre platine disque.

Qualité sonore
Parce que Big Knob joue un lien crucial entre les sorties enregistrement et les moniteurs studio, nous avons accordé une extrême importance à une qualité sonore propre et sans compromis. Pour cette raison, le Big Knob est équipé d'amplis OP à bruit ultrafaible, de composants à tolérance extrêmement faible et d'une technologie de pointe. Tout cela assure un son superbe dans les environnements d'écoute critiques, et une très grande fiabilité – pour une utilisation quotidienne en studio, de jour comme de nuit.

- Gros potentiomètre de volume pour un réglage ultraprécis
- Commutation entre 3 sorties monitoring + 1 sortie indépendante (toutes avec gain ajustable) 
- Commutation entre 4 entrées stéréo avec gain ajustable (dont 1 entrée avec préampli phono RIAA)  
- Microphone talkback intégré (avec possibilité de contrôle au pied)
- Sorties stéréo : phone amp, DAW, et 2 sorties 2-track avec gains indépendants
- 2 sorties casques avec contrôles de volume indépendants
- Poids et dimensions : 1,6 kg - 343 x 150 x 81 mm

Téléchargements :
• Mode d'emploi

Vous avez des questions ? Rendez-vous sur les pages du forum Mackie.

Commentaires Facebook