MXR M169 Carbon Copy

206170

Nouveau produit

Pédale de Delay analogique 600ms.

Alimentation Dunlop ECB-003 en option

Plus de détails

PRODUIT SUR COMMANDE

1 780DhTTC

En savoir plus

Dans le monde des pédales de délai, la MXR Carbon Copy se distingue par sa qualité de son, réplique des chambres d’écho d’antan. D’où son appellation !

Si les guitaristes ont toujours apprécié la réverbe de leur ampli, ils se sont longtemps montrés réfractaires aux délais, craignant une utilisation trop complexe. Mais ça, c’était avant ! Depuis quelques années, de rares fabricants ont su proposer une pédale aussi complète que facile à manier. Dont MXR, l’un des leaders mondiaux des pédales d’effets depuis quarante ans comme chacun sait ou devrait le savoir.

Le son analogique.

Entre les chambres d’écho à bande et les microprocesseurs d’aujourd’hui se sont glissés les délais analogiques à la sonorité singulière. Avec succès comme le montre la Carbon Copy qui offre tous les réglages nécessaires : Regen (nombre de répétitions souhaité), Mix (entre le son naturel et le signal affecté par l’effet), et Delay (pour un retard de 20 ms à 600 ms). De plus, un petit interrupteur, intitulé Mod, module la hauteur des notes, sorte de mini vibrato.

Simple à utiliser.

Des réglages qui vous mèneront hors des sentiers battus : sons dignes de Pink Floyd et autre rock planant, chorus étonnant ou encore feedback en abusant du Regen, Une pédale de délai particulièrement simple à utiliser une fois que vous aurez repéré les paramétrages utiles. Et comme toujours chez MXR, un rapport qualité/prix inattaquable.

- Effet Delay Analogique
- Contrôle Regen
- Contrôle Mix
- Contrôle Delay (de 20ms à 600ms)
- Mod on/off (2 trim pots internes pour les réglages Width et Rate)
- True Hard Bypass
- Jacks in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9V ou adaptateur secteur MDU ECB003E ou DC-BRICK

Commentaires Facebook