Conditions de vente

 

Généralités

1. Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les relations commerciales entre RockMa Musique s.a.r.l. (Rock.ma des maintenant) et le client dans leur version établie.

2. La présentation des produits en ligne constitue uniquement un catalogue électronique non contractuel. En cliquant sur le bouton «Envoyer la commande», le client s’engage à commander les marchandises contenues dans le panier d’achats. La confirmation de la commande est effectuée immédiatement après l’envoi. Le contrat de vente est établi par l’envoi d’une confirmation séparée ou lors de la livraison de la marchandise.

3. Le texte du contrat est sauvegardé. Les données de commande ainsi que le lien menant aux conditions générales de vente sont envoyés au client par e-mail. Toutes les commandes antérieures peuvent être consultées par le client dans la zone de connexion.

3. Les prix des produits peuvent subir un changement une fois passé la commande et avant d'être validé par le service client, une fois validé la commande par Rock.ma le prix sera validé comme prix finale.

4. Rock.ma se réserve le droit de ne pas s’acquitter de la prestation promise s’il s’avère, après signature du contrat, que la marchandise n’est pas disponible bien qu’un accord de couverture ait été signé. Dans un tel cas, le client en est immédiatement averti. D’éventuelles contreparties d’ores et déjà fournies par le client sont immédiatement reversées. D’autres exigences du même client contre l’entreprise sont à exclure.

5. Nous déclinons toute responsabilité quant aux fautes de frappes ou données erronées contenues sur notre site.

6. Nous déclinons toute responsabilité quant aux mauvaises commandes, lisez bien les composants des articles avant de réaliser un commande.

Paiements

Les types de paiements acceptés par ROCKMA MUSIQUE sarl

1. Paiement par versement bancaire

2. Paiement par virement bancaire

3. Paiement à travers le services Aman Pay :

Carte Bancaire Nationale

Amanty eWallet

Espèce (Tasshilat)

    

Livraison

1. Lorsque le client est une entreprise , la livraison est systématiquement effectuée aux risques du client. Ceci vaut également pour les livraisons partielles. Lorsque le client est un utilisateur selon, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle de la marchandise vendue, également lors d’achat par correspondance, est transmis au client uniquement lors de la remise de la marchandise. La remise reste identique même lorsque le client réceptionne en retard. La marchandise est livrée à l'adresse indiquée par le client.

2. Les prix qui sont des prix au comptant incluent la T.V.A.

3. Les prix ne sont pas contractuelles. Rockma Musique se réserve le droit de changer les prix de ces produits afficher sur promotion même si le client a payé.

3. La marchandise doit être immédiatement soumise à examen par le client ou son représentant afin de constater d'éventuels dégâts survenus lors du transport. Le client doit faire signé une confirmation par l'entreprise de transport lorsque des dégâts causés lors du transport ainsi que des paquets abimés sont livrés. Ceci doit également être déclaré.

4. Les indications concernant les délais de livraison ne constituent, en aucun cas, un engagement – tout délai de livraison devra donc impérativement faire l’objet d’un accord écrit.

5. Pour des envois lourds ou volumineux, si la somme des articles de la commande surpasse les 30Kg ou est extrêmement grand, l'option de paiement par contre remboursement ne sera pas disponible. Il faudra payer la totalité de la commande en avance pour proceder à l'expédition.

6. Malgré le fait que les produits soient disponibles sur le web, ils peuvent être dé-catalogués ou en rupture de stock CHEZ NOS FOURNISSEURS, dans ce cas, le client bien pourra demander d'être remboursé*  ou bien d'attendre quelques jours de plus.

7. Les commandes mensuelles peuvent être reportées, car Rock.ma ne les réalisera pas, si ces commandes n'atteignent pas un quota minimal.

8. Le délai de livraison pour les produit en stock est de 24/48 heures, pour les produits sur commande est de 15 à 60 jours.

 *voir la rubrique remboursement

Garanties et exigences de compensation des dommages

La garantie pour touts les produits du site est d'un an

1. Les défauts ou dégradations imputables à toute manipulation fautive ou incorrecte ou à un assemblage inadéquate comme, par exemple, l’utilisation d’accessoires inappropriés ou la modification apportée aux parties originelles par le client ou un tiers non mandaté par Rock.ma, ne sont pas soumis à garantie.

2. Une usure naturelle ne saurait non plus être soumise à garantie.

3. Si un client accepte la marchandise ou l’objet de la commande en dépit de la connaissance qu’il a d’un défaut, ce dernier peut prétendre à des exigences concernant une garantie dans le cadre décrit ci-dessous, si celui-ci s’en réserve le droit expressément et par écrit après réception immédiate de la marchandise.

4. Les exigences de garantie pour tout ce qui concerne les dégradations liées au transport relèvent du droit du client s’il se conforme à son devoir d’enquête et de déclaration obligatoire. Ceci n’est pas valable dans le cas où le client est consommateur selon.

5. Le délai de garantie des marchandises neuves est de 12 mois. Le délai débute au moment du transfert de risque. Le délai de garantie des marchandises d’occasion est de 12 mois.

6. La garantie s’aligne, en cela, sur les dispositions légales.

7. Pour tout autre dommage apparu qui ne soit pas une blessure corporelle, une atteinte à la vie ou affectant la santé, Rock.ma engage sa responsabilité seulement dans le cas où celui-ci repose sur des agissements grossiers et négligents ou encore intentionnels ou sur violation grave d’un engagement contractuel par Rock.ma ou d’auxiliaires d’exécution (une entreprise de distribution, par exemple). Une responsabilité allant au-delà en dommages et intérêts est exclue. Les conditions déterminant la loi de responsabilité sur les produits demeurent inchangées. Si un point important du contrat n'est pas respecté par négligence, la responsabilité juridique de Rock.ma est limitée aux dommages prévisibles.

8. Le client peut exiger le changement ou remboursement d'un produit cassé dans un délai de 24 h après la réception du produit.

Sont exclus de la garantie :

- Les appareils d'occasion

- Les produits informatiques et les accessoires, tant que la description de chaque article n'indique rien d'autre

- Les produits soumis à une usure due à l’usage ou à tout autre type d’usure naturelle comme:

Les défauts du produit qui sont imputables à la non observation des recommandations d’utilisation, à un usage non conforme aux indications, à des conditions environnementales anormales, à des conditions impropres d’exploitation, à une surcharge ou manque d’entretien ou de soin

Des défauts du produit occasionnés par l’utilisation d’accessoires, de pièces rajoutées ou détachées qui ne sont pas des pièces originales

Des produits auxquels des changements ont été effectués et des compléments ajoutés

Des différences très légères, insignifiantes aux vues de la valeur et de l'utilisation du produit

Si le produit en garantie exige un changement de piece, nous livrerons au client la pièce de rechange gratuitement. Au cas ou le client exige que Rock.ma installe cette pièce, les frais de transport du produit sont chargés au client.

9. Produit manquant: le client peut réclamer la manque d'un produit dans un délai de 24 heures ouvrables après la réception de son produit.

 REMBOURSEMENT:

Le client aura droit au remboursement dans les cas suivants:

POUR LES PRODUITS DISPONIBLE AU MAGASIN:

1. Directement en cas de le demander avant l'envoi du produit

2. Si le client demande le remboursement une fois il aura reçu le produit, il ne sera accepté que si le produit est défectueux et après un test du produit par notre service client.

POUR LES PRODUITS COMMANDES:

1. Le client aura droit au remboursement en cas demander le remboursement avant que Rock.ma réalise ça commande auprès les fournisseurs

2. Le client aura droit au remboursement en cas d'une situation de mauvais fonctionnement ou dommage accord aux articles de la section "Garanties et exigences de compensation des dommages"

POUR LES PAIEMENT ESPÈCES TASSHILAT 

1. Les paiement a travers cette modalité est sujet a non remboursement au cas ou Rock.ma annule la commande par pétition du client ou par un mauvais prix du produit ou bien au cas ou le produit n'est plus disponible. Rock.ma informe les clients par mail au moment de passer la commande qu'ils ne doivent pas payer leur commande avant le réception d'un deuxième mail de confirmation. Si le client fait cas omit à ce mail et paie avant la confirmation il n'aura pas droit à un remboursement. Le montant payé sera mis dans son compte client et il pourra l'utiliser dans un prochaine achat.

2. Le paiement Tasshilat est seulement valide pour les personnes physiques. Toute société réalisent le paiement a travers Tasshilat prendra en charge les commission de ce service sur la facture.

Réserve de propriété

1. Jusqu’au paiement complet des créances du client, y compris les créances secondaires, la marchandise livrée demeure propriété de Rockma Musique tant que le client est marchand, Lors de contrats passés avec des consommateurs, Rock.ma se réserve le droit de propriété jusqu’à paiement complet du prix d’achat.

2. Jusqu’au paiement complet du prix d’achat, le client n’est pas en droit de céder la marchandise à une tierce partie ou à d’autres pouvant prendre des mesures mettant en danger la propriété de Rockma Musique Le client cède dès maintenant ses créances futures à l’acquéreur à hauteur du prix de vente convenu entre l’entreprise Rock.ma et le client, les intérêts et les créances secondaires compris. Rock.ma donnera son accord à cette cession.

3. En cas de non réclamation d'un produit "sur commande" dans un délais de 30 jours pour les commandes non payés complètement, Rockma Musique se reserve le droits de le mettre a nouveau en vente. Le client affecté  pourra recommander a nouveau le produit, avec le prix actuel, mais pas réclamer le remboursement de l'avance.

Devis

La durabilité des devis est d'un délai de 10 jours après la date d'émission, Rock.ma se réserve le droit d'annuler ou modifier ce devis une fois le délai passé.