Allen & Heath Qu

Nouveau produit

Table de mixage numérique pour live et studio

Plus de détails

PRODUIT SUR COMMANDE

18 782DhTTC

-5%

19 770Dh

  • 1
  • 2
  • 3

En savoir plus

Mise au point en Grande-Bretagne dans les bureaux d’Allen & Heath, société spécialisée dans la conception de tables de mixage professionnelles, la série Qu représente l’aboutissement d’une longue réflexion et d’une grande expérience sur l’utilisation et la conception des consoles analogiques et numériques.

Contrairement à de nombreuses consoles numériques qui se contentent d’imiter les consoles analogiques pour les transposer dans un environnement numérique, les Qu sont des consoles numériques dans l’âme, totalement pensées pour être intuitives, utilisées avec fluidité par n'importe quel utilisateur.

Très robustes grâce à leur châssis en acier laminé leur assurant une durabilité exceptionnelle sur les tournées et pouvant être mises en rack grâce à un kit optionnel, elles embarquent 5 processeurs ARM, fonctionnant en parallèle, délivrant une puissance exceptionnellevous donnant une maîtrise totale de la situation. Chaque processeur est dédié à un module clé de la console afin de maximiser leur efficacité.

Mais cette puissance brute ne serait rien sans l’intuitivité et l’ergonomie incomparable conférée par la série Qu. Toutes les fonctions dont vous avez besoin sont accessibles en un clin d’œil grâce à l’écran tactile 16 millions de couleurs 800x480 et son encodeur rotatif dédié, offrant un accès très rapide à l’ensemble des paramètres de la console. L’accès aux différentes fonctions avancées, telles que les effets et les menus de réglages sont accessibles simplement grâce aux touches et onglets dédiées. Le SuperStrip offre un contrôle physique et instantané du gain, du HPF, de l’égaliseur 4 bandes, du gate, du compresseur, de l’égaliseur graphique et du panoramique qui vient compléter les fonctionnalités présentes sur l’écran tactile.

Les préamplis AnalogiQ™ à contrôle numérique 24 bit intègrent une détection du passage à zéro avancée et un étage de gain précis au dB, fonctionnant conjointement avec le DSP pour un gain d’une grande précision et une transparence audio exceptionnelle. La conception du préampli AnalogiQ™ a été poussée dans les moindres détails afin d’obtenir une distorsion minimale, un niveau de bruit extrêmement faible et le son chaud si inimitable d’Allen & Heath.

La puissance du numérique est caractérisée par sa capacité à offrir une sauvegarde et un rappel de l’ensemble de vos configurations et de vos sets en appuyant simplement sur un bouton. Les Qu peuvent enregistrer jusqu’à 100 configurations différentes garantissant un rappel des données à tout moment, et disposent de faders motorisés ALPS premium offrant un accès instantané à tous les canaux d’entrées et aux masters sur 2 couches, ainsi qu’un fader Master suivant le Mix sélectionné. Une troisième couche Custom est disponible pour concevoir votre propre combinaison d’entrées, d’envois et retour d’effets, de DCA et master Mix.

Grâce au Qu-Drive, l’enregistrement multipiste n’a jamais été aussi simple ! Les Qu intègrent un enregistreur USB multipiste, offrant des possibilités d’enregistrements et de playback sur les canaux d’entrées et stéréo en 48 kHz/24 bit, directement à partir ou dans votre clé USB ou votre disque dur. L’interface audio intégrée des systèmes Qu vous permet d’écouter jusqu’à 32x32 pistes (pour la QU-32) sélectionnables sur votre Mac ou PC. Les retours de l’ordinateur peuvent être facilement assignés aux canaux d’entrées. L’interface est directement compatible avec Mac OS X et pourra être directement exploitée via de nombreux logiciels de MAO tels que Logic, Cubase, Reaper ou Pro Tool. Des drivers compatibles sont également disponibles pour Windows. Le contrôle MIDI via votre logiciel de MAO favori est toujours possible via l’USB.

Un ducker aux fonctionnalités avancées mais très accessible est disponible pour chaque canal d’entrée. Il peut être inséré à la volée sur n’importe quelle entrée ou groupe Stéréo, et offre une atténuation et un redressement automatique du signal : indispensable pour les annonces en live, ou pour donner à un président la priorité sur les autres membres.

 

Une série en constante évolution pour être à la pointe du progrès

La mise à jour esthétique Chrome offre une expérience de mix exceptionnelle grâce aux faders et encodeurs rotatifs finition chromée, offrant une visibilité optimale dans les environnements sombres et un contrôle amélioré.

La nouvelle version Chrome et le firmware 1.8 apportent un nouveau mixeur automatique de microphone (AMM), aidant l’ingénieur du son à gérer les niveaux lors de l’utilisation de nombreux microphones, afin que chaque participant soit audible, tout en pouvant donner la priorité à certaines voies. L’AMM est vital dans de nombreuses applications telles que les conférences, les réunions et les discussions où de nombreux microphones sont ouverts simultanément, afin de réduire les risques de larsen et de bruit de fond.

Cette mise à jour ajoute un spectrogramme aidant à analyser rapidement l’ensemble du spectre et à déceler les fréquences parasites pour pouvoir apporter les corrections adéquates.

Elle débloque également plus de mixes de monitoring en rendant possible la commutation des Stereo Groups en mode Mix. Cette mise à jour permettant d’avoir jusqu’à 9 envois monitor sur la Qu-24 (4 mono, 5 stéréo), et 11 envois sur la Qu-32 et la Qu-Pac (4 mono, 7 stéréo).

 

Un écosystème complet et évolutif

Boitiers de scène & dSnake

Soucieux de proposer des solutions toujours plus innovantes et pratiques pour un mixage dans les meilleures conditions, Allen&Heath propose des boitiers de scène compatibles avec la série Qu, se connectant directement via un câble Cat5 au port dSnake de la console. Déclinés en 3 versions, AB168 (16 entrées/8 sorties), AR2412 (24 entrées/12 sorties rackable) et AR84 (8 entrées/4 sorties rackable), les audioracks représentent une parfaite solution pour déporter les entrées et sorties d’une console en façade directement sur la scène, et ce via un simple câble réseau sur 120 mètres !

Monitoring personnel ME

Les Qu sont entièrement compatibles avec le système de monitoring personnel ME. Un grand nombre de ME-1 peuvent être chainés et connectés au port dSnake d’une console, ou d’un audiorack AR2412 connecté à la console. Chaque musicien obtient alors le contrôle de son mix, laissant tout le temps à l’ingénieur du son de se concentrer sur le son en façade.

Application de mixage Qu-Pad

Ajoutez l’application gratuite pour iPad Qu-Pad à votre configuration (disponible ICI), et vous serez libres d’ajuster le niveau de chaque canal depuis la scène ou de faire votre mix depuis la foule ! L’application Qu-Pad se connecte à la table de mixage via un point d’accès Wi-Fi (routeur non inclus) et donne un accès immédiat à l’ensemble des paramètres et réglages pour mixer en live.

Application de monitoring pour iPhone et Android Qu-You

Grâce à l’application de monitoring Qu-You (disponible ICI), jusqu’à 7 musiciens peuvent contrôler leur propre mix de monitoring via un iPhone, iPad, iPod Touch ou un appareil Android. La fenêtre principale donne accès aux principaux contrôles dans un format très compact, comprenant des molettes permettant de contrôler 4 groupes de source, plus un master Mute et un contrôle de niveau de sortie.

Presets microphones professionnels

Allen&Heath s’est associé à plusieurs marques de microphones à la renommée mondiale telle que Shure, afin de développer des presets d’égalisation sur une large gamme de microphone considérés comme des standards de l’industrie. Ces presets garantissent une mise en place rapide de votre set grâce à des réglages préconfigurés pour tout type d'instrument, vous permettant de gagner un temps précieux dans vos réglages et de vous focaliser sur la source et l’environnement.

Commentaires Facebook