Akai Advance

Nouveau produit

Clavier maître USB/MIDI avec intégration AKAI Advanced Virtual Instrument pour logiciels de plug-ins

Plus de détails

PRODUIT SUR COMMANDE

4 460DhTTC

  • 1
  • 2
  • 3

En savoir plus

La série de claviers maître Advance offre une jouabilité sans précédent et une navigation facilitée vers les instruments virtuels via un affichage interactif sur un écran couleur associé à un logiciel intelligent de gestion de plug-ins, complétée par une multitude de contrôles MIDI. Conçue pour fusionner la puissance des instruments virtuels avec la jouabilité d'un clavier maître, la série Advance transforme chacun des plug-ins de votre ordinateur en une expérience de jeu intuitive.

La surface du clavier dispose d'un écran couleur haute résolution intégrée de 4,3 pouces, offrant un contrôle en temps réel de tous les paramètres des instruments virtuels et des effets. L'écran s’adapte instantanément au plug-in sélectionné, et permet un accès immédiat à l’instrument ou à l'effet, ainsi qu'aux divers paramètres modifiables. Mieux encore, la série de claviers Advance fonctionne avec n’importe quel VST ou instrument virtuel VSTi. Grâce au nouveau logiciel hôte Virtual Instrument Player (VIP) inclus avec chacun des claviers Advance, toute votre bibliothèque VST et VSTi peut être contrôlée en une seule application. VIP peut fonctionner comme un plug-in à l'intérieur de toute station de travail audio numérique principale (DAW) ou comme une application autonome à la fois sur Mac ou PC. Chaque contrôle a été pensé avec la marque de fabrique d’Akai Professional, des pads rétroéclairés RVB sensibles à la vélocité, des molettes de pitch et de modulation caoutchoutés offrant un réel confort de jeu pour doper l’expressivité des musiciens, des potentiomètres rotatifs sans fin permettant des ajustements de paramètres à la volée… Chaque clavier Advance propose un toucher semi-lourd, une sensibilité à la vélocité ainsi que l’Aftertouch pour satisfaire toutes les exigences des utilisateurs.

Inclus avec les claviers Advance, le logiciel VIP vous permettra de contrôler en toute simplicité les paramètres de vos plug-ins DAW et VST à travers le clavier avec un accès facilité à l’ensemble de la collection d’instruments virtuels et de FX avec ou sans DAW, un moyen puissant pour jouer des instruments virtuels en direct ou de les intégrer dans l’enregistrement d’une session. Les utilisateurs de VIP peuvent également créer des Set-Lists qui offrent un accès à la demande personnalisé aux instruments pour la scène, ou pour le travail en studio. Une seule pression sur un bouton du Clavier Advance, et le joueur peut adapter ses réglages pour optimiser sa performance en direct sans manipuler son ordinateur.  Les utilisateurs de tous les horizons apprécieront les facilités offertes par VIP pour naviguer très rapidement entre les différents instruments virtuels ou patch, pour fractionner le clavier en plusieurs zone... VIP est compatible avec les plug-ins de format VSTi, AU, RTAS ou AAX, vous permettant d'accéder dans pratiquement n’importe quel DAW, comme Pro Tool, Logic Pro et Ableton Live via VSTi.

En plus de jouer et de contrôler les plug-ins, VIP offre aux musiciens et producteurs un énorme potentiel créatif en utilisant les « Multis ». Un Multi permet de combiner jusqu'à 8 patch de 1 ou plusieurs plug-ins, avec la capacité de mélanger ces patchs. Il est aussi possible d'ajouter jusqu'à 4 effets en envoi ou en insert à chaque emplacement des Multis. Ces effets peuvent également être enregistrés comme des effets Stacks, et rapidement rappelés pour des écoutes ou pour être utilisés dans des configurations différentes. Les possibilités sonores de superposition de 8 instruments VST différents, chacun avec leurs propres effets, sont stupéfiantes. La capacité de rappeler les Effets Stacks ou Multi avec un seul changement de patch à partir du clavier rend la solution incroyablement puissante pour les performances live ou studio. Les artistes peuvent se concentrer sur leur créativité, sans être distraits par des configurations de DAW complexes.

Chaque clavier Advance comprend via téléchargement, pas moins de 16Go de données représentant plus de 10 000 sons de haute qualité en provenance directe d’Air Music Technology, SONIVOX et Toolroom Records. Cette collection complète de 9 plug-ins offre à chacun des utilisateurs une palette instantanée des sons contemporains les plus convoités aussi bien pour des performances live que pour la production en studio. A cela vient s'ajouter la suite Creative AIR FX Collection Plus qui comprend pas moins de 28 effets de référence permettant à tous les utilisateurs de mesurer la puissance qu'offre les nombreuses fonctionnalités VIP.

Les musiciens de studio ou en live apprécieront également le nouveau mode de contrôle personnalisé, qui permet de mapper tout paramètre de plug-in VST (instruments ou effets) aux boutons des claviers compatibles VIP. Cela donne une totale liberté de création lors du jeu et du contrôle, que ce soit avec des simple patchs individuels ou des Multis complexes avec effets.

Commentaires Facebook